Pierre Fabre - Fondation Eczéma - Agence Buzzwatch
DATE
2020 - Aujourd'hui

Problématique :

2M de personnes, souvent jeunes, sont touchées par la dermatite atopique en France.

Comment toucher cette population sur les réseaux sociaux et créer une communauté engagée et unie autour de cette problématique ?

Solution :

Mettre en oeuvre une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux que la cible jeune privilégie : Instagram et TikTok.

Concept :

Une ligne éditoriale articulée sur de la PRÉVENTION mais aussi de l'HUMOUR pour dédramatiser et faire adhérer.

UNE FONDATION D'UTILITÉ PUBLIQUE

  La Fondation Eczema des Laboratoires Pierre Fabre est une fondation d'entreprise dont la mission est de sensibiliser sur les problèmes liés à l'eczema. Elle ne vend rien : en tant que fondation, sa mission consiste à collaborer avec les professionnels de santé et accompagner les patients pour les aider à mieux vivre leur eczéma.

Une stratégie payante sur TikTok et Instagram

Prévu à l'origine pour 3 mois (le temps de mettre en place les bases de la stratégie réseaux sociaux), notre accompagnement a joué les prolongations.

Plus de 70 vidéos ont été produites (et continuent d'être produites) pour TikTok. La maîtrise des codes et trends du réseau par notre équipe social media a permis de fédérer en l'espace de 15 mois 21 000 followers sur un sujet loin d'être évident.

Les vidéos ont généré 4 millions de vues en cumulé et plus de 1 500 commentaires.  

/ MOTION DESIGN