En 2011, face à l’émergence des réseaux sociaux, l’agence La Solution fait le pari de lancer un département dédié au social media.
L’agence Buzzwatch était née et avec elle l’envie d’aider les marques à appréhender de manière efficace les réseaux sociaux.
Cette affiliation avec l’agence La Solution fait notre force. D’une part, elle nous permet d’intégrer les réseaux sociaux à une stratégie de communication globale, lorsque nous travaillons ensemble.
D’autre part, elle nous donne une vraie indépendance de jugement : nous n’irons pas vous vendre des réseaux sociaux si nous jugeons qu’il ne s’agit pas du media le plus pertinent pour vos objectifs marketing.
Comme les équipes de La Solution, nous partageons l’idée que la créativité est un vecteur important d’efficacité. C’est encore plus vrai sur les réseaux sociaux où la bataille de l’attention est plus rude qu’ailleurs.
Mais au delà de la créativité, sur le digital et les réseaux sociaux en particulier, vous devez prendre en compte les bonnes métriques et ne pas vous laisser séduire par des chiffres qui sonnent creux.
Il est très facile de dépenser son argent sur les réseaux sociaux.
Mais il est bien plus difficile d’obtenir des résultats.
Qu’il s’agisse d’une activation social media, d’une campagne de lead ou d’un travail sur votre image de marque, notre objectif est de vous proposer la meilleure stratégie possible pour servir votre activité ou votre cause.
En suivant les bons indicateurs de performance.
Cela signifie qu’avec nous,
L’agence Buzzwatch, c’est une agence qui évite le superflu, l’artificiel, le trompeur…et se concentre sur le résultat dans une relation de confiance avec ses clients.
Les réseaux sociaux sont saturés : il est aujourd’hui vital de construire un discours clair, cohérent et attractif.
Nous croyons en la « valeur ajoutée » des contenus publiés : les internautes ne suivent pas votre marque pour vous faire plaisir, ils doivent en tirer un bénéfice.
Nos recommandations stratégiques découlent toujours de cette problématique : comment donner cette envie aux internautes de suivre votre marque, d’adhérer à vos valeurs, de devenir un fidèle client ?
A nos débuts, existait Facebook. Youtube. Puis Twitter. Instagram. Pinterest. Snapchat. TikTok. Entre temps, Vine a disparu, Facebook a subi la pire crise de son histoire, Instagram est devenu incontournable et LinkedIn offre aujourd’hui des possibilités exceptionnelles de communication en B2B. Entre temps, nous nous sommes adaptés, et continuerons à nous adapter.
Le métier des réseaux sociaux s’est depuis longtemps professionnalisé. Il nécessite des compétences de plus en plus pointues : analyse de data, détection d’influenceurs, production de vidéos, animation motion, maîtrise technique de chaque réseau social et expertise sur chaque outil publicitaire. Aujourd’hui, un seul community manager ne peut tout gérer et c’est pourquoi nous pensons que les agences social media sont plus que jamais indispensables pour apporter expertise, hauteur de vue et créativité.