Dans un secteur ultra-concurrentiel, avec des marques aux moyens colossaux, la PME Cacolac doit être maline pour travailler sa notoriété auprès d'une cible d'adolescents et jeunes adultes sur-sollicités.
Le Cacolac est une boisson lactée au cacao créée en 1954 par l'entreprise bordelaise du même nom implantée depuis l'année 2000 à Léognan (Gironde) et exploitée par la société Cacolac.
A son apogée dans les années 90, la marque jouit toujours d'une formidable cote de popularité. Cet affect auprès d'un public vieillissant doit néanmoins se renouveler...
Pendant la crise sanitaire et le premier confinement, nous avons eu l'idée de créer UN KIT DE SURVIE spécial confinement. Nous avons fait gagner ce kit avec goodies, recettes, coloriages et produits sur les canaux sociaux de la marque.
Cette opération a permis de rapprocher Cacolac de ses consommateurs durant cette période inédite.
26.06.2019
Dans un marché ultra-concurrentiel, comment réussir à émerger auprès des ados, des jeunes et des adultes ?
Conception d'une plateforme de marque avec un positionnement différenciant et attribuable à Cacolac.
Traduction créative de cette plateforme à travers un film de marque et des dizaines de contenus pour les réseaux sociaux.
Cacolac est la boisson intemporelle, qui plaît quelle que soit notre âge et nous procure plaisir et insouciance.
Le concept "Y'a pas d'âge" illustre parfaitement l'ADN de Cacolac. Que l'on ait 6 ou 77 ans, on a toujours autant de plaisir à boire un Cacolac.
25.06.2020
Comment lancer « Mon Premier Cacolac » auprès d’une cible jeune ?
03.09.2020
Comment annoncer le prolongement du sponsoring de Cacolac avec l’UBB ?