La Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées, est un acteur impliqué de la communauté locale, mécène reconnu et défenseur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Elle souhaite mettre en avant ses engagements sur Facebook. Problème :le grand public n'est pas spontanément enclin à suivre une banque sur les réseaux sociaux.
Ne pas parler sur les réseaux sociaux comme une institution bancaire, créer une relation de proximité et proposer du contenu axé sur le local.
Fondée en 1818, la Caisse d'Epargne a la double particularité d'être détenue par ses sociétaires et d'être découpée en 15 caisses régionales.
Nous abordons une grande variété de contenus (RSE, quiz, conseils bancaires, sponsoring, mécénat) de manière hautement créative. Le recours aux illustrations est fréquent.
Les publications captivent la communauté en sollicitant leur avis. Nous utilisons des mécanismes simples tels que les questions à choix multiples ou les questions fermées pour favoriser l'interaction.
Depuis 2017, notre stratégie rencontre un succès constant. Nous enregistrons un taux d'engagement exceptionnellement élevé (1ère Caisse en terme d'engagement) et bénéficions d'une communauté fidèle.