Comment gérer la communication sur les réseaux sociaux de Fermob sur le marché allemand depuis la France ?
Fabricant français de mobilier et accessoires d'extérieur, Fermob crée des meubles de jardin innovants, malins et haut de gamme.
Passée proche de la banqueroute dans les années 80 face à l'essor du mobilier en plastique, elle connait une seconde jeunesse depuis les années 2000
Ses produits sont reconnus et plébiscités à l'export qui représente 50% de son CA.
En Allemagne, les pratiques de consommation diffèrent considérablement du marché français.
Les achats pour l'équipement extérieur se font traditionnellement en janvier, alimentant ainsi 1 million de "Schrebergärten", un concept spécifiquement allemand de petits jardins urbains loués par les résidents de la ville.
Ces différences culturelles prononcées signifient que la communication en France et en Allemagne ne se fait pas de la même manière.
Grâce à l'appui de notre partenaire allemand du réseau Agencies.social, nous avons réussi à co-construire une ligne éditoriale qui intègre ces spécificités culturelles sur Instagram et Facebook.