Fleurs & Nuances - Agence Buzzwatch
DATE
2021 - aujourd'hui

Problématique :

Quelles sont les stratégies pour revitaliser et insuffler une nouvelle énergie dans la communication du réseau de fleuristes Fleurs et Nuances ?

Solution :

Définir une nouvelle plateforme de marque et un positionnement de l'enseigne autour de son point fort : LE CHOIX

Fleurs & Nuances devient un réseau fédérateur où chacun, peu importe ses moyens, son rapport aux fleurs, ses besoins et ses exigences, sera assuré de trouver le bouquet qui lui convient parfaitement.

Concept :

Positionnement : "A chacun le bouquet qui lui correspond"


Signature de marque : "Laissez-vous surprendre!"

UN RéSEAU EN DéVELOPPEMENT

Fleurs et Nuances est un réseau de fleuristes dans le Sud-Ouest en plein boom basé sur l'écoute, le conseil, l'artisanat et l'amour du travail bien fait.

Traduction créative de la plateforme de marque

Le travail autour de la plateforme de marque et de sa traduction créative a été réalisé par notre agence de communication globale La Solution.

/ FILM TOUSSAINT

/ FILM ETE

Déclinaison du concept sur les réseaux sociaux

Avec un accompagnement en stratégie réseaux sociaux et une formation des équipes.


Problématique :

Comment fédérer 40 magasins indépendants et créer du trafic en points de vente ?

Solution :

Organiser un grand jeu concours sur les réseaux sociaux en incitant à venir flasher le code en magasin pour créer du trafic.

Concept :

Dévoiler chaque jour une nouvelle case pour trouver la composition exacte du bouquet et gagner ainsi un scooter électrique, 1 séance bien-être ou un bon d'achat.

Jeu 100% gagnant.

Déploiement sur les réseaux sociaux