Grand Litier - Agence Buzzwatch
DATE
2015 - 2018

Problématique :

Comment créer du trafic qualifié en local dans les 120 magasins Grand Litier ?

Solution :

Créer un site où la clé d’entrée est le conseil et le diagnostic en ligne pour orienter le client.

Mise en place d’une stratégie Web-to-store via les réseaux sociaux : analyse de la source d’acquisition jusqu’à la conversation en point de vente.

Concept :

Développement d'un diagnostic en ligne qui recommande le choix de literie adapté à sa morphologie.

Numéro 2 des magasins de literie en France,

Grand Litier est une enseigne nationale réunissant plus de 120 magasins spécialistes de la literie, du confort et de la relaxation. 

Avec des produits d’exception, et une expertise conseil indéniable en magasin et sur le web, l’enseigne s’adresse naturellement à une clientèle aisée difficile à aller chercher, puisqu’en moyenne un changement de literie se fait tous les 10 ans

L’agence accompagne à l’année Grand Litier sur de nombreux objectifs de campagnes en Facebook ads : promotion d’enseignes locales, acquisition de trafic, conversion sur site ou encore drive-to-store.

Le recours systématique à l’A/B Testing nous a permis d’optimiser accroches, visuels et critères de ciblage utilisés, et de connaître sur le bout des ongles une audience CSP++ délicate à séduire.

Plus de 150 campagnes Meta ads en local ont été menées par l'agence. 

Le taux de clic moyen enregistré est de 4,32%. 

Le taux de conversion enregistré sur le diagnostic en ligne est lui supérieur à 50%