Simply Vitale - Agence Buzzwatch
DATE
2018 - 2022

Problématique :

Simply Vitale est une nouvelle solution de gestion disruptive à destination des infirmières libérales. 

Comment faire connaître le produit et aller chercher de nouveaux clients engagés sur des solutions concurrentes ?

Solution :

Utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté Infirmière qui serve le business

Stratégie :

La stratégie s'appuie sur deux axes de communication sur les réseaux sociaux : 

- la valorisation du produit star, hautement désirable

- le recrutement de followers sur des espaces communautaires qui parlent avec justesse du quotidien des infirmières libérales. 

UNE MARQUE MONTANTE

Simply Vitale est passé de la 15 ème à la 3 ème place du marché en 10 ans !

Elle est devenue avec le temps incontournable et plébiscitée par les infirmières libérales.



UNE CIBLE AFFINITAIRE


Les infirmières libérales (ou IDEL) exercent un métier profondément humain, où le relationnel est clé.

Cette caractéristique se transpose sur les réseaux sociaux, où l'appartenance communautaire est très ancrée.

Ils et elles aiment partager leur quotidien, les galères, les situations cocasses, les peurs et les belles rencontres vécues.

Sur Facebook et Instagram, nous avons créé des communautés centrées sur leur quotidien.

Le produit Simply Vitale est présent, mais il s'agit avant tout de leur offrir un espace d'expression et de les faire réagir.

NOS ACTIONS COMMUNAUTAIRES

Pour développer le sentiment d'appartenance à la communauté Simply Vitale, nous avons mis en place de nombreuses actions :

  • Création du 1er compte Instagram dédié aux infirmières libérales.
  • Lancement d'un groupe Facebook d'entraide et de partage.
  • Actions caritatives auprès de causes défendues par les IDEL de la communauté.

Pendant 4 ans, nous avons mis en place sur chaque fin d'année un projet phare. 

Nous avons collaboré avec des illustratrices comme Emma Tissier et Marie Crayon pour produire des contenus inspirés par la communauté : Fresque de l'IDEL collaborative, calendriers thématiques "Les 12 travaux de l'IDEL" ou encore "Galères d'IDEL"... 

Nous avons imprimé en tirage limité ces lots exclusifs pour les faire gagner à la communauté.

LES RESEAUX SOCIAUX SONT DEVENUS LE 1ER LEVIER DE PROSPECTION

La stratégie de pull & push mise en place sur les réseaux sociaux a permis l’acquisition de centaines de clients depuis le lancement des communautés.

Les campagnes Meta ads (canvas, 360°..) génèrent du trafic sur le site internet toute l’année et les contenus au plus proche du quotidien de l’infirmière attirent chaque jour de nouveaux followers