Subtil - Agence Buzzwatch
DATE
2015 - 2023

Problématique :

Face à des concurrents internationaux comme Loréal Professionnel qui disposent de moyens démesurés, la marque made in France SUBTIL doit imaginer des tactiques malines pour émerger auprès d'une cible de professionnels.

Solution :

Utiliser les réseaux sociaux pour créer une relation de proximité unique avec les coiffeurs.

Concept :

SUBTIL, la marque au service des coiffeurs professionnels de la coloration.

LE SPÉCIALISTE DE LA COULEUR

SUBTIL est une marque du groupe Alès, spécialisée depuis 1995 dans les produits de coloration pour les professionnels.

French Colorist

Nous avons lancé en 2015 la communauté Facebook SUBTIL. 

Progressivement, la présence social media s'est étendue à Instagram et à l'international avec la création de 7 pages Facebook locales. 

Plus de 25 000 coiffeurs ont adhéré à la communauté SUBTIL avec un taux d'engagement très élevé de 7%. 

Le secret de la réussite ? Mettre la marque au service des coiffeurs :  conseils techniques experts, réalisations, questions des fans...

Nous avons aussi valorisé les coiffeurs en mettant chaque mois en avant leurs plus belles réalisations.

Un look & feel Instagram particulièrement travaillé

Le look and feel du compte Instagram a été particulièrement travaillé pour refléter l'identité de SUBTIL, French Colorist. 

La principale difficulté comparé aux concurrents internationaux : nous disposons de relativement "peu de matière" (shoots photos, vidéos de modèles..). Nous avons donc dû être malins et alterner les typologies de contenus pour mettre aussi en avant les valeurs et le côté inspirationnel de la marque.