La régie de transports Tisséo de Toulouse Métropole est présente sur les réseaux sociaux avec 13 comptes.
Comment optimiser la présence social media des 3 entités (Tisséo Collectivités, Tisséo Ingénierie, Tisséo Voyageurs) qui est devenue illisible pour le grand public ?
Tisséo est la marque commerciale du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, soit cent une communes.
Nous avons mené pendant plusieurs mois un audit des comptes réseaux sociaux avec une phase d'entretiens auprès du grand public.
L'objectif était de comprendre la perception des entités Tisséo sur les réseaux sociaux et d'identifier les attentes des habitants de la Métropole de Toulouse en terme de contenus.
A l'issue de cet audit, nous avons fusionné les principaux comptes Tisséo sur Linkedin, Instagram, Twitter et Facebook.
Nous avons proposé une stratégie social media détaillée sur chaque réseau ainsi qu'une organisation interne efficace.
Nos équipes produisent une partie des contenus Tisséo sur Facebook, Instagram et Twitter.
Nos chefs de projet social media jouent ainsi le rôle de chef d'orchestre de la ligne éditoriale de Tisséo.
Un référent pour chaque entité (Tisséo Collectivités, Ingénierie et Voyageurs) a été désigné et formé par nos équipes. Ces référents sont chargés de remonter les principales actualités liées à leur entité que nous mettons ensuite en forme visuellement.
En l'espace d'une année :