Viasanté - Agence Buzzwatch
DATE
2020 - 2022

Problématique :

La mutuelle VIASANTÉ ne dispose pas des mêmes moyens que ses concurrents. 

Les médias sociaux sont une composante majeure de la présence de l'entreprise, mais la stratégie actuelle peine à se frayer un chemin : la visibilité est faible, tout comme la reconnaissance de la marque. 

Face à ce défi, comment repenser la présence de VIASANTÉ sur les plateformes sociales comme Facebook, Twitter et LinkedIn ?

Solution :

Placer l'individu au coeur de la stratégie de contenus.  

Concept :

Nous avons amené les internautes à partager leurs témoignages sur des sujets liés à la santé : insomnie, alimentation, bien-être...

Nous avons utilisé ces partages d'expérience pour créer des contenus dédiés.  Cette stratégie de contenus a permis d'incarner la signature "Acteur de votre santé" de la mutuelle. 

Le tout habillé dans une nouvelle charte graphique moderne, attribuable à VIASANTÉ sans être répétitive.

LA 5ème mutuelle de france

Un acteur engagé pour le droit à la santé pour tous. 

Une image positive... mais une faible notoriété.

"Acteur de votre santé"

Comment incarner cette signature sur chacune de nos 50 prises de paroles mensuelles sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn ?

En produisant des contenus qui vont capter l'intérêt de notre audience : des conseils bien-être (au travail, à la maison..) des astuces santé partagées par les abonnés, des conseils pour une alimentation saine.

Le risque avec ce type de contenu sur les réseaux sociaux : n'aborder les sujets qu'en surface, sans amener de profondeur. Nous avons donc travaillé des formats qui prennent le temps de dire les choses : articles de blogs, vidéos informatives motions... 

Cette stratégie s'est faite en cohérence avec la plateforme de contenus "Jevisbienêtre" lancée par VIASANTÉ.

Et l'engagement a très rapidement décollé : en 15 jours, les 9 premiers posts publiés ont généré 103 partages en moyenne contre 5 habituellement.