La mutuelle VIASANTÉ ne dispose pas des mêmes moyens que ses concurrents.
Les médias sociaux sont une composante majeure de la présence de l'entreprise, mais la stratégie actuelle peine à se frayer un chemin : la visibilité est faible, tout comme la reconnaissance de la marque.
Face à ce défi, comment repenser la présence de VIASANTÉ sur les plateformes sociales comme Facebook, Twitter et LinkedIn ?
Nous avons utilisé ces partages d'expérience pour créer des contenus dédiés. Cette stratégie de contenus a permis d'incarner la signature "Acteur de votre santé" de la mutuelle.
Le tout habillé dans une nouvelle charte graphique moderne, attribuable à VIASANTÉ sans être répétitive.
Un acteur engagé pour le droit à la santé pour tous.
Une image positive... mais une faible notoriété.
Comment incarner cette signature sur chacune de nos 50 prises de paroles mensuelles sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn ?
En produisant des contenus qui vont capter l'intérêt de notre audience : des conseils bien-être (au travail, à la maison..) des astuces santé partagées par les abonnés, des conseils pour une alimentation saine.
Le risque avec ce type de contenu sur les réseaux sociaux : n'aborder les sujets qu'en surface, sans amener de profondeur. Nous avons donc travaillé des formats qui prennent le temps de dire les choses : articles de blogs, vidéos informatives motions...
Cette stratégie s'est faite en cohérence avec la plateforme de contenus "Jevisbienêtre" lancée par VIASANTÉ.
Et l'engagement a très rapidement décollé : en 15 jours, les 9 premiers posts publiés ont généré 103 partages en moyenne contre 5 habituellement.