Yo Gourmand - Agence Buzzwatch
DATE
2019 - 2021

Problématique :

Comment lancer sur les réseaux sociaux YoGourmand, la nouvelle marque de yaourts frais de Yéo ? 

Solution :

Utiliser la mascotte de la marque pour incarner les prises de paroles de YoGourmand.

Concept :

Le yaourt simple et de bon goût !

EXPERT DE L'ULTRA-FRAIS LAITIER

YoGourmand est une marque de YéO frais, laiterie toulousaine spécialisée dans la fabrication de yaourts au lait de vache, de brebis et de chèvre, tous provenant à 100% de fermes françaises.

Une com' de bon goût.

Sur les réseaux sociaux, les prises de parole des marques alimentaires se ressemblent toutes.

L'utilisation d'une mascotte pour incarner les messages permet d'apporter une tonalité distinctive.

La mascotte renforce l'association avec la marque. Cette stratégie est donc particulièrement pertinente lors du lancement d'une nouvelle marque.

En cohérence avec la charte graphique de la marque, nous avons travaillé un univers  frais, coloré, amusant et très différenciant.